La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui délivre des outils pour lâcher-prise, amener l’apaisement et la positivité dans son quotidien grâce à des exercices de respiration rythmée et de visualisation mentale positive et agréable.

Elle permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis et événements du quotidien avec sérénité.

Le nom sophrologie vient de trois termes grecs :

  • SOS : exempt de maladies, Ă©quilibre, harmonie.
  • PHREN : diaphragme, âme affective et par extension, esprit, conscience.
  • LOGOS : science, Ă©tude, discours.

Elle a été fondée dans les années 60 par le Docteur neuropsychiatre Alfonso Caycedo qui met au point cette nouvelle méthode de soin basée sur l’hypnose thérapeutique pour permettre de travailler avec les différents états de conscience humaine et prendre en compte d’autres paramètres de la personne telles que sa personnalité, ses ressources, ses spécificités dans le but d’accompagner la guérison et/ou d’atteindre un objectif bien-être.

Le Docteur Caycedo a enrichi la sophrologie de ses voyages en Orient où il y intègre la méditation, le yoga et le zen. Elle se décline en une série d’exercices et de sophronisations (visualisation positive) rigoureux, véritables boîtes à outils du sophrologue qu’il adapte à chaque séance et à chaque personne.

Thérapie pour certains, elle est un style de vie harmonieux pour d’autres en permettant de vivre dans l’instant présent, de vivre en pleine conscience pour plus de positivité dans sa vie.

Elle s’adresse alors à toute personne désireuse d’atteindre un mieux-être et permet par exemple de gérer son stress, se préparer à un examen, un entretien, une prise de parole en public, mieux gérer la douleur, favoriser l’endormissement, favoriser la confiance en soi ou encore pour gérer :

⭕️  Les Ă©motions liĂ©es Ă  la conception d’un enfant, Ă  la grossesse, problèmes d’endormissement, insomnies, manque d’estime de soi, accompagnement d’un traitement mĂ©dical lourd, accompagnement au deuil, pulsions, comportements phobiques, stress, burn out …

✅  Elle permet de favoriser l’endormissement, retrouver un sommeil rĂ©parateur, booster / restaurer l’estime de soi, relativiser, lâcher-prise, traverser une Ă©preuve, focaliser sur le positif, amoindrir les tensions mentales, physiques, se prĂ©parer Ă  l’accouchement, une compĂ©tition, un examen, une prise de parole en public …

Les séances reposent sur une alliance bienveillante et sans jugement entre le sophrologue et le « sophronisé ». Le sophrologue obéit au Code de déontologie de la sophrologie qui inclue notamment une totale confidentialité des séances.

Toutefois, il est à noter que le sujet doit être engagé dans sa thérapie en pratiquant plusieurs séances et en pratiquant de façon assidue les exercices de respiration afin de se les approprier, apprendre à développer ses ressentis et utiliser ces outils aux moments les plus opportuns de sa vie.

Chez ZEN D’AYA, une sĂ©ance de sophrologie se compose d’un temps d’Ă©change et de partage, d’exercices de respiration et d’un court moment de massage pour dĂ©lier les tensions physiques puis sur une visualisation positive.

Vous pouvez consulter les avis clients qui ont vĂ©cu une sĂ©ance de sophrologie avec ZEN D’AYA en cliquant ici.

Pour réserver votre prochaine séance, vous pouvez cliquer ici.

N’hésitez pas pour toute question complémentaire, nous y répondrons avec plaisir.